Economie

Dégradation de l'axe Toumodi-Oumé/Le ministre Amedé Kouakou: "Il n'y a pas lieu de s'alarmer"

  • Source: : Web-News | Le 27 octobre, 2021 à 10:10:45 | Lu 320 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Dégradation de l'axe Toumodi-Oumé/Le ministre Amedé Kouakou: "Il n'y a pas lieu de s'alarmer"

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, a effectué une visite de chantier sur l’axe Toumodi-Oumé, le 26 octobre. Cette visite fait suite à certaines plaintes sur les réseaux sociaux dénonçant le mauvais état de la route.

Le ministre en charge de l’Équipement s’est voulu rassurant. Il n’y a pas lieu de s’alarmer. Il y a certes des dégradations, mais elles sont localisées. En effet, sur le linéaire de 60 km, seulement 1% du tronçon est concerné, fait observer Amedé Kouakou.


Il a indiqué que la route n'a pas besoin de réhabilitation, mais de travaux de point-à-temps, c'est-à-dire la réparation de la chaussée ponctuellement, là où elle a subi des dégradations comme des nids-de-poule. 

Le ministre a donc demandé à la population d’être confiante car, dit-il, « c’est une route qui est sous surveillance. Dès qu’il y aura une anomalie, elle sera automatiquement prise en compte».
Selon le ministre, la route a fière allure. Aussi explique-t-il aux personnes qui se plaignent qu'il s’agissait d’un renforcement classique.
Pour Amedé Kouakou, cette méthode a permis de dépenser 1% du budget pour un renforcement normal. « C’est une expérience que nous avons réalisée et cela rend énormément service aux populations. Nous allons faire une évaluation pour le suivi de la dégradation» a-t-il souligné.

Le ministre de l’Équipement et de l'Entretien routier a aussi tenu à clarifier certaines choses. 

« Sur les travaux de renforcement, on stabilise avec 25 cm de ciment et de gravier, on rajoute 17 cm de bitume... Nous avons opté pour une option expérimentale. Un suivi-évaluation sera fait avec les équipes techniques pour voir si elle peut se poursuivre ou pas », a-t-il notifié.

Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]