Des groupes de la Banque mondiale réaffirment leur soutien à l’économie ivoirienne

  • Source: : Web-News | Le 27 mars, 2018 à 13:03:36 | Lu 719 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Des groupes de la Banque mondiale réaffirment leur soutien à l’économie ivoirienne

Le vice- président de l’Afrique et du moyen Orient de la Société internationale financière (SFI), Sergio Pimenta a réaffirmé mardi, le soutien de son organisme et de l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), au plan de développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Une délégation conjointe de ces deux groupes de la Banque Mondiale a été reçue en audience par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à la primature au Abidjan-Plateau.

Selon M. Pimenta, cette séance de travail avec le Premier ministre a permis d’échanger sur les possibilités d'interventions des deux groupes en Côte d’Ivoire.

Au dire du chef du gouvernement, la SFI et le MIGA entendent intervenir dans les secteurs de l’import-transport, du secteur aérien. Elles veulent aussi accroître leurs actions dans le secteur de l’énergie, dans la transformation des matières premières agricoles notamment dans les filières cacao et anacarde et dans le secteur des logements sociaux.

« On se réjouit de la qualité de la coopération entre ces deux groupes de la Banque mondiale et de notre pays », a déclaré le Premier ministre.

Organisme membre de la Banque mondiale, l’Agence multilatérale de garantie des investissements a pour mission de promouvoir l’investissement étranger direct dans les économies émergentes afin de contribuer à la croissance économique, faire reculer la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations.

La SFI, quant à elle, entend promouvoir la croissance des pays en développement en s'appuyant sur le secteur privé. La Banque accorde à ce dernier une attention particulière en aménageant des cadres favorables à son investissement, en octroyant des financements aux PME. et à la micro-finance.

 

Auteur: AIP - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]