Calendar icon
Tuesday 20 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dette intérieure: 771 milliards FCFA payés au secteur privé ivoirien en 2019

Auteur: Apa

image

Un montant de 771 milliards FCFA a été payé au secteur privé ivoirien en terme de dette intérieure aux fournisseurs depuis le début de l’année jusqu’à ce jour, a annoncé vendredi à Abidjan, le ministre ivoirien de l’économie et des finances, Adama Coulibaly. 
 Le ministre s’exprimait dans un discours d’ouverture d’une réunion du Comité technique de concertation État-secteur privé qui a réuni des membres du gouvernement et des organisations patronales. «Le premier sujet portait sur les questions de dettes. Le secteur privé a émis le vœu de voir la question de la dette intérieure traitée avec beaucoup de diligence. Nous leur avons indiqué que beaucoup d’efforts ont été faits en rappelant que depuis le début de l’année jusqu’à maintenant il y a un montant de 771 milliards FCFA qui a été payé au secteur privé en terme de dette intérieure», a expliqué M. Coulibaly à la presse au terme de cette rencontre. 
 Dans le même élan, le gouvernement s’est engagé à renforcer les bases de son partenariat avec le secteur privé par la relance du dialogue au niveau du cadre de concertation État-secteur privé. « Il importe de créer les conditions les plus optimales en vue de permettre à notre secteur privé national de jouer pleinement sa partition en tant que créateur de richesses et grand pourvoyeur d’emplois.A ce titre, le gouvernement entend renforcer les bases du partenariat État-secteur privé», a dit Adama Coulibaly. «Nous leur avons dit également que conformément aux engagements que nous avons pris pour ce qu’on appelle la dette flottante, des efforts seront faits pour que cette dette flottante soit aussi traitée dans les délais. Nous avons évoqué aussi la question de la fiscalité. Ce que nous avons retenu c’est que ce dialogue puisse se poursuivre», a-t-il ajouté. 
Auteur: Apa
Publié le: Samedi 14 Décembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.