Mardi 16 Avril, 2024 - 9:48 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 9:48 PM / Abidjan +33
Economie

Développement de la filière café-cacao : Le Conseil café-cacao se déploie en Asie et en Orient

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Développement de la filière café-cacao : Le Conseil café-cacao se déploie en Asie et en Orient

Le directeur général, Koné Brahima Yves, a effectué une mission exploratoire, du 5 au 10 mars 2022 à Abu Dhabi, dans les Émirats Arabes Unis. 


Koné Brahima et sa délégation ont, à cette occasion, rencontré des investisseurs émiratis pour plancher sur plusieurs sujets de la filière café-cacao de Côte d’Ivoire, dont l’épineuse question de la transformation locale du cacao. 


Ces rencontres ont ciblé non seulement plusieurs entreprises de gestion de fonds d’investissements, mais également des entreprises de transformation capables d’investir directement dans le secteur du cacao.


 Il s’agit, entre autres, du Groupe TALC Investment, de l’international Holding Company, d’AGathia Group PJSC et de la holding Abu Dhabi Global Market (ADGM) qui se positionne comme la plateforme tournante mondiale de la gestion d’actifs au Moyen-Orient et en Asie du Sud Est. 


A cet effet, ADGM a la gestion de l’Ile d’Al Maryah, une zone franche financière sur laquelle elle propose au Conseil du Café-Cacao d’ouvrir son bureau pour l’Asie et le Moyen-Orient. 


Cette proposition est en phase avec les objectifs du Conseil qui a envisagé avant son départ d’Abidjan, de procéder à l’ouverture d’un Bureau qui sera la représentation du Conseil café-cacao pour l’Asie et le Moyen-Orient ; en vue de permettra la commercialisation et de promotion du cacao ivoirien sur les marchés émergents de ces régions.


Toutes les entreprises rencontrées ont manifesté leur intérêt par des projets d’investissements dans le secteur du café et du cacao, proposés par le Conseil café-cacao. Et ils ont aussi décidé de se rendre en Côte d’Ivoire incessamment pour approfondir les échanges et accélérer la procédure de signature des différents partenariats. 


Notons qu’avant les différentes rencontres B to B, le directeur général du Conseil du Café-Cacao a été reçu par le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en charge des Affaires africaines, S.E.M Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Mubarak AI Nahyan pour des civilités.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR