Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:05 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:05 PM / Abidjan +33
Economie

Développement de la microfinance : Le gouvernement promet un soutien plus accru

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Développement de la microfinance : Le gouvernement promet un soutien plus accru

Le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Koné, a ouvert, hier, à Abidjan, la première édition des Journées nationales de la microfinance (Jnm).

En nette expansion en Côte d’Ivoire, les Systèmes financiers décentralisés (Sfd), beaucoup plus connus sous l’appellation de microfinances, sont devenus un levier important pour augmenter le taux de bancarisation. A l’effet d’accélérer leur développement et, à travers eux, l’inclusion financière, le gouvernement a décidé d’accompagner et de soutenir davantage le secteur de la microfinance, afin de le rendre plus inclusif et plus performant. C’est l’engagement pris par le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Koné, à l’ouverture de la première édition des Journées nationales de la microfinance (Jnm) qu’il présidait, jeudi, à Crrae-Uemoa.

Rappelant les progrès réalisés par les Sfd, Adama Koné a indiqué qu’au 31 décembre 2017, les systèmes financiers décentralisés ont enregistré 1,3 million de clients et 34,2 milliards de FCfa de fonds propres. « L’épargne mobilisée par les microfinances et l’encours de crédit ont été multipliés par quatre. Ils s’établissent respectivement à 306,6 milliards FCfa et 260,4 milliards », a souligné le ministre.

Le thème des Jnm : «Contribution de la microfinance à l’inclusion financière en Côte d’Ivoire », qui sera traité sur deux jours, du 22 au 23 mars, traduit la volonté des organisateurs de l’évènement d’apporter des solutions innovantes et durables à la construction d’un secteur financier inclusif et viable en Côte d’Ivoire. Ce que partage le président de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d’Ivoire (Apsfd-CI), Yao Georges Kouassi. La première édition des journées nationales de la microfinance permettra « de projeter les actions à venir pour la poursuite du développement de la microfinance en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR