Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:21 PM / Abidjan +33
Economie

Entreprises africaines: Tony Elumelu encourage les institutions de financement à les les soutenir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Entreprises africaines: Tony Elumelu encourage les institutions de financement à les les soutenir

Lors de 24ème Assemblée Générale Annuelle de la Banque Africaine d’Import Export, tenue au Rwanda, Tony O. Elumelu, CON, Président de Heirs Holdings, a félicité Afreximbank pour le soutien critique que la Banque, sous la présidence de Dr. Oramah, fournit aux entreprises africaines et sa contribution significative au développement du commerce et de l’investissement transfrontaliers en Afrique.
 

M. Elumelu a commenté le rôle des institutions africaines, comme Afreximbank, soulignant que la mission de la Banque est une preuve supplémentaire de la capacité de l’Afrique à fournir le financement stratégique à long terme pour le développement économique et social de l’Afrique. “Afreximbank apporte une perspective unique et très pertinente sur le défi de soutenir le flux commercial intra-africain et d’assurer la création et l’exportation de valeur à partir de notre continent”, a déclaré M. Elumelu.

“J’encourage d’autres institutions de financement du développement en général et les pairs africains d’Afreximbank en particulier à suivre son exemple en fournissant des formes de financement transformationnelles aux entreprises africaines”.

M. Elumelu s’exprimait sur le sujet "Investissements transfrontaliers en tant que moteur du commerce et de l’industrialisation intra-africains: réflexions d’un chef d’entreprise continental", où il a défendu le programme du secteur privé comme contributeur clé à la capacité de l’Afrique d’attirer et de mettre en œuvre des investissements durables.

M. Elumelu, fondateur de Heirs Holdings, a cité sa propre approche de l’investissement à long terme dans des secteurs critiques, tels que l’électricité, la finance et les ressources, à travers vingt pays africains. Selon M. Elumelu, l’Afrique doit accroître le commerce et les investissements transfrontaliers et attirer les investisseurs locaux et internationaux.

“Un investissement n’est pas seulement une question de profits et de rendements. C’est aussi une question de durabilité”, a-t-il expliqué. 

“Ce que je veux voir, c’est des Africains qui investissent en Afrique. Nous apprécions et nous réjouissons des partenariats, mais il existe une génération d’hommes et de femmes d’affaires africains qui ont la capacité et l’ambition de se mettre en première ligne et de transformer l’avenir de l'Afrique. Faites travailler votre argent en Afrique”

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR