Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:45 AM / Abidjan +33
Economie

Filière anacarde: le prix bord champ du kilo de noix de cajou fixé à 400 fcfa pour la campagne 2020 (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Filière anacarde: le prix bord champ du kilo de noix de cajou fixé à 400 fcfa pour la campagne 2020 (Officiel)
Le prix bord champ du kilogramme de noix de cajou est fixé à 400 Fcfa pour la campagne 2020, ce, en dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19, a annoncé ce mercredi 29 avril 2020, Adama Coulibaly, Directeur général du Conseil Coton Anacarde au cours de sa traditionnelle conférence de presse. 

 « A la date du dimanche 27 mars 2020, 331 mille tonnes d’anacarde ont été enlevées chez les producteurs sur une prévision de 800 mille tonnes cette campagne. La filière anacarde va connaitre une baisse de production liée à un déficit hydrique dans la partie nord de la Côte d’Ivoire. Nous serons entre 720 et 730 mille tonnes compte tenu du déficit de floraison. Cependant, la campagne avait bien démarré» a indiqué le Directeur général. 


 Néanmoins Dr Adama Coulibaly a reconnu que la crise sanitaire a occasionné l’absence de contrats et le freinage des achats, par l’Asie, le principal acheteur, également touché par la pandémie.

 Poursuivant, il a soutenu qu’en ce qui concerne le coton, « la campagne qui s’achemine vers la fin se déroule bien et la production va connaître une augmentation par rapport à la campagne précédente», annonçant le bilan de la campagne fin mai. Au niveau, international, les prix des deux produits sont également en baisse.


 Le contrat est passé de 1400 à 900 dollars la tonne pour l’anacarde et le kilo de coton est passé de 1007 FCFA à 700 FCFA.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR