Fresco : Amadou Gon Coulibaly annonce le reprofilage de 408 kilomètres de routes rurales

  • Source: : Web-News | Le 14 février, 2020 à 07:02:56 | Lu 2710 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Fresco : Amadou Gon Coulibaly annonce le reprofilage de 408 kilomètres de routes rurales

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé, ce jeudi 13 février, au cours d’un meeting à Fresco, le reprofilage de 408 kilomètres de routes rurales dans ce département, en 2020, afin de faciliter l’écoulement des produits agricoles et faciliter les déplacements des populations. 


 « Le programme de reprofilage des routes prévoit pour cette année, le reprofilage de 408 kilomètres de routes rurales dans le département de Fresco, en vue de faciliter l’écoulement des produits agricoles et les déplacements des populations », a déclaré le Chef du gouvernement.



 En outre, Amadou Gon Coulibaly a fait savoir que dans le domaine de l’hydraulique, 45 nouveaux systèmes hydrauliques seront aménagés dans les trois sous-préfectures du département de Fresco. 


Un deuxième château d’eau sera construit à Fresco, chef-lieu de département. En matière d’électricité, Amadou Gon Coulibaly a indiqué que les douze dernières localités du département seront électrifiées au plus tard fin 2020, pour atteindre un taux de 100% d’accès à l’électricité pour les populations. 


 Afin de garantir un climat favorable à la mise en œuvre de ces projets de développement, le Chef du gouvernement a exhorté les populations du département de Fresco à rester « solidement attachés aux idéaux de paix et de solidarité ».

Par ailleurs, Amadou Gon Coulibaly a rassuré les populations que les prochaines élections seront apaisées, ouvertes et démocratiques.

Auteur: Primature - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]