Samedi 20 Avril, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Economie

Gestion des affaires publiques : Une quarantaine de hauts fonctionnaires ivoiriens se forment sur de nouveaux paradigmes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le Public advanced management program (P-Amp avait été présenté au ministre de l’Économie et des Finances, Adama Koné, le 4 janvier, lors de la visite de courtoisie qu’il a effectuée à Mde Business school, à son siège, à Ivoire Golf Club. Le ministre avait alors exprimé sa satisfaction de découvrir le P-Amp, un programme conçu pour offrir aux hauts cadres de l’administration publique les leviers nécessaires pour comprendre et mettre en œuvre les nouveaux paradigmes de la gestion administrative. « J’ai été agréablement surpris. En moi, vous trouverez un directeur commercial. Avec votre école, nous n’avons plus forcément besoin d’aller aux États-Unis ou en France. Sur place, nous avons les programmes et les formateurs qu’il faut. Et qui plus est, une formation conforme à nos réalités. Ce qui n’est pas toujours le cas quand on va à l’extérieur. Je voudrais vous encourager à poursuivre ces programmes dont la Côte d’Ivoire a besoin », s’était réjoui l’hôte de Mde.

Trois mois après ce soutien fort du ministre à la business school ivoirienne et particulièrement au P-Amp, une quarantaine de hauts cadres de l’administration publique assiste à la première session dudit programme. Et c’est à Louis Côté, professeur à l’École nationale d’administration publique du Québec, Canada, institution partenaire de Mde Business school, qu’il est revenu, le 16 mars, de prononcer la conférence inaugurale de cette rentrée. « Plutôt que de fournir des problématiques à la pièce, j’ai choisi de proposer une problématique d’ensemble », a expliqué le professeur. Ce choix l’a conduit à faire voyager les auditeurs depuis les prémices de l’administration dont le premier moment conceptuellement élaboré est la « bureaucratie », jusqu’à la phase actuelle dénommée « gestion axée sur la valeur publique », en passant par « la gestion administrative basée sur l’efficacité et l’efficience ».

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR