Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:34 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:34 PM / Abidjan +33
Economie

Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à investir plus dans le secteur de la santé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à investir plus dans le secteur de la santé

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé mardi à Oslo, en Norvège, à la réunion de mobilisation de ressources pour le financement de la santé, l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire, à investir plus dans le secteur de la santé, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

«Je voudrais réaffirmer l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à assurer un accroissement des ressources internes d’au moins 15 % annuellement en faveur de la santé, dans le cadre de l’accélération de son programme social global », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

A cet effet, a-t-il précisé, le Gouvernement a lancé un programme d’investissement de 832 milliards FCFA portant sur la construction et la réhabilitation d’établissements sanitaires à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.

Pour le chef du gouvernement, cela est une nécessité, car le président de la République Alassane Ouattara a mis le social au cœur de son agenda de développement.

L’objectif final des investissements dans le secteur étant de garantir un état de santé optimal à toutes les couches de la population, notamment aux femmes et aux enfants.

A cette réunion de reconstitution de fonds du mécanisme de financement de la santé, la Côte d’Ivoire s’est engagée à contribuer pour 1,5 million de dollars, soit 862,1 millions de FCFA. Le Burkina, invité d’honneur de la rencontre, s’est engagé pour 1 million de dollars, soit 574,7 millions de FCFA.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR