IATF 2018 : Didier Drogba nommé ambassadeur pour le Commerce Intra-Africain

  • Source: : Abidjan.net | Le 15 décembre, 2018 à 09:12:38 | Lu 555 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

IATF 2018 : Didier Drogba nommé ambassadeur pour le Commerce Intra-Africain

Du football au business, Didier Drogba vient de franchir le pas. L’ex-star du football, l’Ivoirien Didier Drogba a été nommé par Afreximbank, ambassadeur pour le Commerce Intra-Africain. Il a reçu des mains de Claude Ekra, ancien président d’Afeximbank, son Award ce vendredi 14 décembre 2018 au Caire, où se déroule depuis le 11 décembre la première édition de la Foire Commerciale Intra-africaine (IATF).

Didier Drogba s’est dit honorer de cette distinction. Il a dit sa gratitude à AFREXIMBANK. Celui qui est désormais compté par les hommes d’affaire en Côte d’Ivoire et en Afrique, a expliqué que sa décision de faire les affaires résulte du fait que la carrière d’un footballeur aussi brillante soit-elle, demeure éphémère. D’ou la nécessité de préparer l’après football. Mais si Didier Drogba en est arrivé à faire le choix des affaires, c’est parce qu’il a été témoin de la déchéance dans laquelle certains footballeurs qui ont du succès sont tombés après une carrière parfois glorieuse.

S’inspirant de son exemple au football, Didier Drogba a encouragé les participants à l’IATF à notamment ceux engagés dans les affaires, à faire preuve d’abnégation et de détermination, en somme de croire en son rêve et de se donner les moyens de le réaliser. Toutes choses qui lui ont permis, alors que rien ne le laisser présager, de devenir une star dans le football. Lui qui n’a pas eu un parcours classique de footballeur, à savoir se former dans une académie avant de connaître le niveau professionnel, a pu à force de travail, de courage et d’abnégation à se hisser parmi la crème des meilleurs footballeurs au monde, autant il est possible de prospérer dans les affaires en se soumettant à cette discipline faite de rigueur et de détermination, a expliqué Didier Drogba.


Il a également insisté sur la nécessité pour l’Afrique de privilégier le commerce intra-africain. Ce qui aura pour avantage de favoriser l’éclosion de jeunes entrepreneurs africains et par conséquent développer le tissu économique africain. Pour l’ex-footballeur, l’Afrique doit croire en elle, en ses potentialités. ‘’Nous pouvons y arriver. Nous avons des potentialités. Il nous faut croire en nous’’, a-t-il lancé. Toutefois, Didier Drogba a insisté sur la nécessité de privilégier l’éducation, qui selon lui, demeure la clé pour l’éclosion véritable du continent. D’ou son appel à investir dans l’éducation. A la tête d’une fondation qui porte son nom, Didier Drogba a inauguré cette année 2018, un nouvel établissement primaire dans le village de Pokou-Kouamékro, situé dans le département de Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Ledit établissement a été entièrement financé par la fondation Didier Drogba.


Avant de finir, Didier Drogba s’est engagé à sensibiliser les footballeurs professionnels africains à préparer l’après-football en investissant sur le Continent. L’ex-international ivoirien a ensuite visité les différents halls d’expositions des participants à la Foire avant de prendre congé de ces milliers d’Africains fiers de sa présence à l’IATF.


La légende de Chelsea détient 10% de part dans la mine d’Or d’Ity, la plus grande de Côte d’Ivoire, située dans l’ouest du pays. 
 

 

Auteur: - Abidjan.net


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]