Jeudi 18 Avril, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Economie

Investissement : Le marché ivoirien attire de plus en plus d’entreprises portugaises

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Après la mission des autorités municipales d’Armamar en Côte d’Ivoire, du 20 au 23 février 2017, en vue de nouer un partenariat avec la Commune de Jacqueville, dans le cadre de la coopération décentralisée, une nouvelle mission économique portugaise s’apprête à séjourner dans notre pays, du 15 au 19 mai 2017.

Cette mission est composée de 7 entreprises exerçants dans les secteurs des BTP, de la machinerie agricole, de la construction, de la production d´air comprimé, du mobilier de luxe, du génie civil, des infrastructures et de la métallurgie.

La délégation portugaise, forte de 10 personnes arrivera à Abidjan le 13 mai 2017 et mettra son séjour ivoirien à profit pour mieux connaître les aspects culturels et touristiques de la Côte d’Ivoire.

C’est que sous l’impulsion de l’Ambassadeur Koffi Fana, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Portugal travaille activement à la diversification des actions de promotion économique et commerciale qui sont de plus en plus nombreuses.

L’objectif de toutes ces actions est de susciter l’intérêt des milieux d’affaires portugais pour ce dynamique marché, d’amener les hommes d’affaires des deux pays à nouer des partenariats et de favoriser l’implantation d’investisseurs et autres acteurs économiques portugais. 

A cet égard depuis l’ouverture de l’Ambassade en novembre 2015 et particulièrement au cours de l’année 2016, pas moins de sept missions de prospection ont été organisées en Côte d’Ivoire à l’effet de  s’imprégner des nombreuses opportunités d’affaires.

Pour consolider le partenariat entre les deux pays et surtout mieux accompagner les entreprises ivoiriennes et portugaises, l’Ambassade a mené, avec la compagnie aérienne portugaise TAP, d’âpres négociations qui ont abouti à la réouverture des vols de cette compagnie sur Abidjan à compter du 17 juillet prochain.

La compagnie a décidé de mettre entre Lisbonne et Abidjan 5 vols en été et 4 en hiver.

Au titre de l’année 2017, l’action déterminée de l’Ambassade doit lui permettre de maintenir et de faire progresser cette dynamique.

L’Ambassade est déterminée à poursuivre ces actions diversifiées de coopération pour renforcer la présence de la Côte d’Ivoire au Portugal et accroître dans les deux ans avenir le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

César DJEDJE MEL

Sercom

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR