Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:44 AM / Abidjan +33
Economie

La Chine premier fournisseur et troisième partenaire commercial de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Chine premier fournisseur et troisième partenaire commercial de la Côte d’Ivoire

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a annoncé mardi que la Chine est le premier fournisseur et troisième partenaire commercial de la Côte d’Ivoire, lors de l’inauguration de la Chambre de commerce des entreprises chinoises de Côte d’Ivoire (CCEC) à Abidjan.

"Le volume des échanges commerciaux entre la Chine et la Côte d’Ivoire a connu une hausse exceptionnelle de plus de 800% en passant de 1,44 milliard de dollars en 2014 à 885,7 milliards de dollars en 2016, plaçant ainsi la Chine comme premier fournisseur et troisième partenaire commercial de la Côte d’Ivoire", a déclaré M. Diarrassouba.

Pour le premier responsable du commerce ivoirien, la CCEC en Côte d’Ivoire constitue "la matérialisation de l’excellente relation d’échanges" qui existe entre les deux Etats.

Il a donc exprimé son assurance à la CCEC pour "dynamiser les échanges commerciaux et partager nos expériences respectives pour un transfert de technologies profitables à nos deux économies et impulser un dynamisme de partenariat avec le secteur privé ivoirien".

La CCEC est une plate-forme de 40 entreprises chinoises exerçant en Côte d’Ivoire et réalisant plusieurs projets dans les domaines tels que les TIC, les ports, les industries, les barrages hydroélectriques et les travaux publics.
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR