Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:47 PM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire accueille en 2020 le congrès mondial de la poste

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Selon M. Gnamba-Yao, l'organisation de cet évènement international par notre pays est le fruit d'un lobbying diplomatique initié sous l’aire du président Ouattara. Des personnes avaient été envoyées en mission pour convaincre l’ensemble des postes du monde de ramener le congrès mondial de la poste en Côte d’Ivoire.

"Et donc j’ai le plaisir de vous informer qu’en 2020, nous recevrons 3000 délégués de la poste venant du monde entier, 194 pays pour près de 21 jours vont travailler sur les réflexions pour relancer la stratégie mondiale de la poste , pour les quatre années à venir", a-t-il fait savoir au terme du lancement des activités de la poste de Man.

M. Gnamba-Yao a expliqué qu’en 2004, la Côte d'Ivoire devait organiser cette rencontre internationale mais qu’à cause de la crise de 2002, l’assemblée n’a pas été possible. Il a rappelé qu’en 1934, l’Égypte a été le premier pays africain a organisé cette réunion et que depuis lors, l’Afrique n’a plus eu cette grande opportunité, d’où la fierté pour la terre éburnéenne de relever ce nouveau défi.

« La Côte d’Ivoire sera la pays hôte et elle va présider aux destinées du Conseil d’administration des 194 pays », a-t-il ajouté avec enthousiasme, tout en formulant le souhait que les localités qui abritent les bureaux de poste soient également des lieux de tourisme pour les 3000 délégués qui vont participer à ces travaux d’échanges de haut niveau.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR