Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:10 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:10 PM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire affiche un taux de réalisation de 80% des reformes de l’UEMOA en 2019

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire affiche un taux de réalisation de 80% des reformes de l’UEMOA en 2019
La Côte d’Ivoire affiche un taux moyen de mise en œuvre des réformes de l’Union monétaire ouest africain (UEMOA) de 80% en 2019, soit un accroissement de 11% comparativement à l’année précédente qui était de 69%, a indiqué lundi, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

 M. Coulibaly a livré cette information au cours de la 5ème revue annuelle des reformes politiques, projets et programmes communautaires de l’Union, organisée à l’Immeuble Sciam au plateau, en présence du président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima.


 Cette revue enregistre également une hausse du taux d’exécution physique des projets et programmes qui est passé de 61% en 2018 à 66% en 2019, avec un indice de performance de 49% en 2019. Ces résultats encourageants appellent à conduire avec célérité et efficacité les reformes identifiées. 


"Je vous réitère ma disponibilité ainsi que celle de l’ensemble de mes collègues à travailler à la mise en œuvre des recommandations adressées au gouvernement pour une cadence plus accélérée de la transpositions des textes communautaires", a assuré le ministre. 



 Le président de la Commission de l’UEMOA et le ministre Adama Coulibaly rendront compte des résultats de cette évaluation au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly dans les jours à venir, signale-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR