Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:08 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:08 AM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire annonce un plan d’investissements dans les infrastructures

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire annonce un plan d’investissements dans les infrastructures

Ce plan est chiffré à environ 5,7 milliards d'euros sur cinq ans. Ponts, autoroutes, secteur hydraulique... autant d'équipements destinés à stimuler le développement de la locomotive économique de l’Afrique de l'Ouest.

Les infrastructures sont un secteur-clé du développement de la Côte d'Ivoire, un pays qui connaît ces dernières années une croissance remarquable : 7,6% de progression du PIB en 2017.

Le ministre ivoirien des Infrastructures économiques a annoncé un plan sur les cinq prochaines années à hauteur de 3 750 milliards de francs CFA (5,7 milliards d'euros), destinés à de nouvelles routes, autoroutes, ponts et équipements divers. Un milliard d'euros de travaux ont déjà été réalisés dans le secteur de l'hydraulique.

A cela va venir s'ajouter un quatrième pont à Abidjan reliant la commune de Yopougon au centre des affaires du quartier du Plateau. Ce projet bénéficie déjà d'un financement de 236 millions d’euros de la Banque africaine de développement. Le précédent pont d’Abidjan, le troisième, a été inauguré en 2014.

La Côte d'Ivoire va également compléter 330 km d'autoroute sur les 650 qui lui incombent de l'autoroute reliant la capitale ivoirienne à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. A terme, les deux capitales seront reliées par une autoroute de plus de 1 000 km.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR