Economie

La LONACI se fixe un objectif de 105 milliards FCFA en 2019

  • Source: : Web-News | Le 10 janvier, 2019 à 08:01:37 | Lu 391 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La LONACI se fixe un objectif de 105 milliards FCFA en 2019

Avec environ 92 milliards FCFA de chiffre d’affaires réalisé sur un objectif de 90 milliards en 2018, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) s’est vu fixer cette année par son conseil d’administration, un montant de 105 milliards à réaliser.

« Cette prévision de 105 milliards est extraordinaire mais possible si nous travaillons dans l’unité, l’union, la cohésion et la paix (…), avec la conviction que nous travaillons pour nous-mêmes », a déclaré le président du conseil d’administration (PCA), Wenceslas Lenissongui Coulibaly, mercredi, dans son discours d’orientation prononcé à l’occasion de la cérémonie d’échanges des vœux du Nouvel an entre le personnel et les dirigeants de la société d’Etat.

Paraphrasant l’adage américain selon lequel « si l’on vous donne un citron, transformez-le en limonade », le PCA a félicité les agents de la LONACI pour le travail accompli en 2018, ce qui l’a classée parmi les deux meilleures entreprises publiques ivoiriennes. Pour lui, cette distinction est une invitation à faire davantage afin que l’entreprise joue sa partition dans l’émergence voulue par le Président Alassane Ouattara et le Gouvernement.

Auparavant, le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a évoqué des acquis enregistrés en 2018. Ainsi, outre les quelque 92 milliards FCFA de chiffre d’affaires obtenu, en termes de bénéfice, un résultat positif de 1,150 milliard FCFA a été réalisé au 30 septembre, sur une prévision de 1,398 milliard (80%). Sur la masse collectée, environ 55 milliards FCFA ont été distribués aux gagnants, tous produits confondus.

La LONACI a consacré environ 600 millions FCFA aux œuvres sociales, à travers la Côte d’Ivoire, a souligné le DG. Entre autres perspectives pour 2019, il a insisté sur la poursuite de l’amélioration de la situation salariale du personnel et celle de l’outil de travail, annonçant un bilan exhaustif lors de la convention annuelle prévue du 14 au 19 janvier à Yamoussoukro.

En attendant, le représentant des délégués du personnel, Konan Kouamé Claude, a salué le management du DG durant l’année écoulée dont l’augmentation salariale proportionnellement au chiffre d’affaires réalisé, l’institution de rencontres trimestrielles avec le personnel, la mise en place d’une véritable fiche de poste, l’avancement par échelon, la valorisation des promotions internes, la décoration des agents, l’octroi de crédit aux agents, renouvellement des outils de travail, la reprise de la convention annuelle du personnel, l’envoi d’agents chrétiens et musulmans en Terres saintes (Israël, Arabie saoudite)…

 

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]