Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:49 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:49 AM / Abidjan +33
Economie

Lancé en novembre 2017 : La Côte d’Ivoire et la France font le point du projet du métro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Une mission au cours de laquelle la fonctionnaire française s’est entretenu avec les autorités ivoiriennes sur plusieurs projets co-pilotés notamment celui du métro d’Abidjan. Au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Alassane Ouattara, le vendredi 29 juin 2018, la Secrétaire d’Etat a confié la substance des échanges. Il s’est agi à l’en croire de faire le point sur le projet du métro d’Abidjan dont les travaux ont officiellement été lancés en novembre 2017 par les présidents ivoirien et français en marge du sommet Ua-Ue.

« Le deuxième projet important, emblématique de notre relation, c’est le projet du métro d’Abidjan. Aujourd’hui, j’ai eu une réunion de travail dans un comité paritaire entre les deux pays avec le ministre des Transports, le ministre de l’Economie et des Finances, le Secrétaire d’Etat chargé du Budget et nous avons fait le point sur la préparation de ce projet qui est extrêmement important. », a-t-elle appris. Puis de relever à propos du Contrat de désendettement et de développement (C2d) qui a constitué l’un des principaux sujets débattus, que les résultats de celui-ci ont été jaugés par les deux parties à l’occasion de la célébration de ses 5 ans d’exécution

. « Hier (jeudi 28, Ndlr) j’ai participé à un point d’étape du Contrat de désendettement et de développement (C2d), un programme structurant entre les deux pays qui permet de convertir la dette en projets de développement. Ce programme a été salué par les deux pays et ses impacts et ses effets concrets sur la population ivoirienne ont été mesurés et relevés.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR