Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:32 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:32 PM / Abidjan +33
Economie

Lancement à Abidjan des travaux de réhabilitation d’une infrastructure routière d’un coût de 50 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lancement à Abidjan des travaux de réhabilitation d’une infrastructure routière d’un coût de 50 milliards FCFA

Le Premier ministre, ministre du budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly a procédé, vendredi, au lancement des travaux de réhabilitation du Boulevard de Marseille, à Marcory, au Sud d’Abidjan, d’un coût global de 50,612 milliards FCFA.

Dans leur généralité, les travaux de réhabilitation porteront sur l’aménagement du Boulevard de Marseille sur une longueur totale de 13,4km par ‘’l’élargissement et le renforcement en 2X2 voies du tronçon Pont Houphouët-Boigny au carrefour nouvelle Pergola et des rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie (7,5km), le renforcement de la voie existante 2X1voie reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (2,7km) et la construction d’une route neuve en bordure de la lagune Ebrié reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard VGE (3,20 km)’’.

La première tranche, objet de lancement des travaux qui dureront 18 mois, couvrant une longueur de 10, 2km concerne d’une part, les tronçons carrefour nouvelle Pergola à la voie entre le pont FHB et le carrefour CHU de Treichville et d’autre part, les voies passant par les Rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie ainsi que le boulevard du canal, a précisé M. Kouakou.

Le coût global de ces travaux s’élève à ‘’50,612 milliards FCFA dont un prêt de 32 milliards FCA de la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD)’’, a indiqué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a salué ‘’l’inestimable concours ’’ de cette banque aux côtés de l’Etat ivoirien par ‘’le financement de grands projets’’.

M. Coulibaly a souligné que ces travaux s’inscrivent ‘’dans le cadre du Schéma directeur d’urbanisme du grand Abidjan (SDUGA) qui est en cohérence avec le Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) financé par la Banque africaine de développement (BAD)’’, annonçant d’autres projets d’envergure dont ‘’la réhabilitation du pont Houphouët-Boigny fin novembre, la réhabilitation de l’échangeur Akwaba, la construction du 4è pont à Yopougon… ainsi que le grand projet du Metro d’Abidjan’’.

Selon lui, le Boulevard de Marseille réhabilité va ‘’désengorger le Boulevard VGE en lui créant une alternative permettant d’améliorer les conditions de circulation des usagers dans la partie sud-est de la ville d’Abidjan et particulièrement dans les communes de Marcory et de Treichville’’.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR