Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre Assistant des Affaires Etrangères de Chine

  • Source: : Web-News | Le 27 octobre, 2018 à 09:10:51 | Lu 233 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre Assistant des Affaires Etrangères de Chine

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, dans l’après-midi de ce vendredi 26 octobre 2018, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Chen Xiaodong, Ministre Assistant des Affaires Étrangères de Chine en charge des Affaires Africaines.

Cette rencontre a permis de faire le point de la coopération sino-ivoirienne et de la mise en oeuvre des décisions prises lors de la Visite d’Etat du Président Alassane OUATTARA en Chine, ainsi que des résolutions du Sommet Chine - Afrique.
Le Président de la République et le Ministre chinois ont également évoqué les sujets inscrits à l’ordre du jour du Conseil de Sécurité des Nations unies, notamment les opérations de maintien de la paix et les questions de développement durable.

Le Ministre Chen Xiaodong s’est félicité de la convergence de vues entre la Côte d’Ivoire et la Chine sur les questions régionales et internationales et a salué la contribution du Président Alassane OUATTARA au succès du Sommet Chine - Afrique.

Pour terminer, le Ministre Assistant des Affaires Étrangères de Chine en charge des Affaires Africaines a pris l’engagement d’oeuvrer au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine, notamment dans les domaines des capacités de production industrielle et des infrastructures.

Notons que le Ministres des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON-TANOH, a pris part à cet entretien.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]