Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Economie

Le conseil des ministres adopte le budget citoyen 2019

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le conseil des ministres adopte le budget citoyen 2019

Le conseil des ministres tenu, mercredi, à Yamoussoukro, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a adopté une communication relative au budget citoyen 2019, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

"Le budget citoyen 2019 traduit de façon synthétique et dans un langage accessible à tous, l’information budgétaire", a expliqué Sidi Touré.

Le document élaboré en application de la loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques traduit également, selon le porte-parole du gouvernement, la mise en oeuvre des engagements de la Côte d’Ivoire dans le cadre du programme mondial de recherche et de plaidoyer pour le budget ouvert qui soutient l’adoption du système de finances publiques plus transparent, responsable et participatif.

"Il comprend un certain nombre d’illustrations et d’images sur les acteurs et les principales étapes du processus d’élaboration et des instructions du budget en vue de simplifier la compréhension (...) d’en faciliter l’accès et la compréhension à tous citoyen ", a ajouté le ministre Sidi Touré.

Le budget citoyen 2019 sera publié sur le site du ministère en charge du budget ainsi que dans les médias nationaux a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR