Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Société

Le gouvernement ivoirien annonce une réduction des taxes aéroportuaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'archive

Le gouvernement ivoirien a fixé à 52.500 FCFA les taxes aéroportuaires à l’aéroport d’Abidjan après la suppression des "taxes trésor (et) solidarité nationale" et la baisse des frais touristiques à 4.000 FCFA, a annoncé mercredi son porte-parole Bruno Koné, à l’issue d’un conseil des ministres.

"Le conseil a arrêté la suppression des taxes trésor (1.000 FCFA par passager), solidarité nationale (2.000/passager) et la réduction de moitié des (frai) touristiques qui passent de 8.000 à 4.000 FCFA sur les vols internationaux", a précisé M. Koné.

La "suppression d’un prélèvement de 10.000 FCFA et son remplacement par une redevance de 5.000 FCFA" au profit de la police nationale pour l’acquisition de matériel nécessaire pour le contrôle des passagers, figure parmi ces nouvelles dispositions qui visent à "accroitre la compétitivité" de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan.

"Ces mesures vont contribuer à faire de l’Aéroport FHB l’un des plus compétitif de l’Afrique de l’ouest, l’objectif étant d’en faire un hub sous-régionale", a-t-il ajouté, annonçant d’autres mesures qui seront prises "prochainement".

L’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan accueille "actuellement autour de 1,5 million de passagers" avec la modernisation de la plate-forme aéroportuaire, le gouvernement s’est "fixé comme objectif 8 millions de passagers en 2020".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR