Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:56 PM / Abidjan +33
Economie

Le ministre du Commerce Souleymane Diarrassouba : « Un ivoirien doit refuser de payer quand il constate qu’un article est trop cher »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l'Industrie

Dans la lutte contre la vie chère, le ministre du Commerce et de l’Industrie invite les consommateurs à jouer leur partition en se formant et en s’informant.

« J’invite les consommateurs à se former et à s’informer. Un ivoirien doit être informé et refuser de payer quand il constate qu'un article est trop cher. Il faut qu'on arrive à cela. Car le gouvernement a pris des décisions pour plafonner les prix. », a-t-il fait savoir, hier dimanche 18 juillet lors d’une conférence de presse à son cabinet sis au 18e étage du Postel 2001 au Plateau.

Souleymane Diarrassouba a en effet reconnu que son ministère n’a pas suffisamment d’agent contrôleur pour couvrir toute l’étendue du territoire ivoirien. Aussi, compte-t-il sur les consommateurs pour lui rapporter les informations sur les cas d’augmentation abusive des prix des denrées de première nécessité.

« A la vérité nous avons 300 agents contrôleurs. On ne peut donc pas couvrir toute l'étendue territoire. C'est pourquoi nous avons des associations de consommateurs, un numéro vert qui est le 1343 et d’autres dispositifs pour nous rapporter les informations », a-t-il confié.

Par ailleurs le ministre du Commerce et de l’Industrie a indiqué que « la loi permet désormais aux acteurs du marché, au regard de ce qu'ils ont constaté sur le terrain, de proposer le plafonnement des prix au gouvernement. Mais cela doit se faire en accord avec la commission de la concurrence ». 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR