Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:43 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:43 AM / Abidjan +33
Economie

Les choses sont maintenant bien en place pour le projet du métro d’Abidjan (Président Ouattara)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les choses sont maintenant bien en place pour le projet du métro d’Abidjan (Président Ouattara)

Les choses sont maintenant bien en place en ce qui concerne le projet du métro d’Abidjan, a indiqué le président Ouattara, mercredi, de retour à Abidjan, après sa participation au 12ème sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine à Niamey et une rencontre avec son homologue français Emmanuel Macron à Paris.

« Au plan national, nous avons évoqué les dossiers en cours tels que le métro d’Abidjan. Les choses sont maintenant bien en place en ce qui concerne les discussions, l’accord sur les prix et les détails techniques », a déclaré Alassane Ouattara relativement à sa rencontre avec le président français.

Le Métro d’Abidjan est un réseau ferroviaire de transport urbain qui desservira l’agglomération d’Abidjan comprenant quelque 5 millions d’habitants.

La France a accordé à l’Etat de Côte d’Ivoire 1.394 milliard de francs CFA sur la période 2017-2020. Sur cet appui financier, un peu plus des deux tiers, soit 918,33 milliards de francs CFA devraient permettre de couvrir l’engagement total pour cette infrastructure ferroviaire.

Pour M. Ouattara, cette rencontre avec M. Macron, s’inscrit dans le cadre de leurs consultations régulières. « Nous avons évoqué également l’académie internationale de lutte contre le terrorisme où les travaux vont commencer assez rapidement ainsi que d’autres projets d’intérêt national », a relevé le chef de l’Etat.

Poursuivant, le chef de l’Etat a indiqué avoir abordé avec le président français, les questions régionales, notamment la persistance des foyers de tensions et de conflits communautaires dans certains pays de la sous-région.

« Nous sommes convenus de continuer de mutualiser nos efforts et nous avons noté leurs préoccupations de tout faire pour que ces difficultés ne s’étendent pas sur le reste du continent », a déclaré Alassane Ouattara.

Le président ivoirien a eu mardi à l’Elysée un entretien de plus d’une heure avec son homologue français Emmanuel Macron, rappelle-t-on.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR