Economie

Les jeunes et startups invités à postuler pour le Prix de l’innovation des hydrocarbures et de l’énergie

  • Source: : Web-News | Le 17 septembre, 2019 à 08:09:22 | Lu 321 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Les jeunes et startups invités à postuler pour le Prix de l’innovation des hydrocarbures et de l’énergie

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, en procédant lundi à Abidjan au lancement de la première édition du Prix de l’innovation pour les secteurs des hydrocarbures et de l’énergie, a invité les jeunes, les startups, les inventeurs et les associations à postuler massivement à ce concours. 

 Selon le ministre, deux prix sont mis en compétition à savoir le Prix hydrocarbure doté d’une enveloppe de 10 millions de FCFA pour le lauréat et le Prix énergie, également du même montant avec à la clé un accompagnement du ministère pour une meilleure implémentation des projets retenus. Les candidatures sont recevables du 16 septembre au 16 novembre, sur le site web du ministère (www.energie.gouv.ci). Ce concours a pour but de favoriser l’émergence des nouvelles générations de chercheurs ou prodiges, en soutenant leurs projets et innovations, dans les secteurs hydrocarbures et énergies en Côte d’Ivoire. 

 Concernant les membres du jury, le ministre a rassuré qu’ils seront sélectionnés parmi les personnes reconnues du secteur privé et parapubliques des secteurs hydrocarbures, de l’énergie, de la finance et du capital investissement. « Les futurs candidats sont donc appelés à faire valoir leur génie créateur pour une exploitation durable et à moindre coût des ressources énergétiques au bénéfice de nos populations. Nous voulons, à travers ces prix de l’innovation, encourager l’entrepreneuriat et l’innovation ‘made in CI ‘au sein de notre jeunesse et booster la création d’emplois », a expliqué M. Cissé. Les lauréats seront connus en décembre, lors d’une cérémonie. 

 Lors du séminaire pétrole et énergie organisé par son département ministériel, à Yamoussoukro, les 15 et 16 juillet 2019, le ministre Abdourahmane Cissé avait décidé d’encourager et d’aider à l’émergence d’une nouvelle génération de chercheurs ivoiriens dans les secteurs du pétrole et de l’énergie.

 Le séminaire avait donc retenu la création d’un prix innovation pétrole et énergie avec but de récompenser et financer les projets innovants, conçus et développés par les Ivoiriens dans lesdits secteurs.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]