Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 9:31 AM / Abidjan +33
Economie

Moussa Sanogo s’imprègne des conditions de travail des contrôleurs financiers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Moussa Sanogo s’imprègne des conditions de travail des contrôleurs financiers

Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo s’est rendu jeudi à la direction du contrôle financier à Abidjan Plateau en vue de s’imprégner des conditions de travail du personnel de cette administration.

Après la visite des locaux et la présentation des missions accomplies par cette structure, le secrétaire d’Etat a exprimé toute son admiration à l’ensemble du personnel.

Tout en promettant de se pencher dans les mois à venir sur les préoccupations de la direction notamment l’octroi de véhicule de service aux contrôleurs financiers, la question d’un siège approprié et la réhabilitation des bureaux à l’intérieur du pays, M. Sanogo s’est réjoui de l’avancée technologique observée dans cette administration.

Il a encouragé ces agents à poursuivre leurs missions dans la transparence en vue de l’atteinte des objectifs dont le gouvernement ivoirien s’est fixé.

«Un F mal utilisé à un coût plus élevé dans nos Etats. Vous avez un métier très important avec beaucoup de crainte. Nous allons continuez d’aller en avant ensemble», a souhaité le secrétaire d’Etat.

Après avoir suivi une projection sur la gestion électronique des dossiers dans cette administration, il a souhaité que cette expérience puisse être partagée avec les autres structures sous sa tutelle.

Très ému de la visite du secrétaire d’Etat ses locaux, le Directeur du contrôle financier, Ange Kacou N’Da a précisé que cette administration mène beaucoup de réflexion sur la mise en œuvre du budget et la bonne gestion des finances publiques.

« On se veut un laboratoire des finances publiques », a-t-il indiqué.

Les contrôleurs financiers ont pour missions de contrôler la régularité des dépenses de l’Etat et de tout autre organisme bénéficiaire de fonds publics, du point de vue des lois et règlements, informer les ministres et les préfets des conditions dans lesquelles s’effectue la gestion financière de leur département et de leur suggérer éventuellement toutes mesures pouvant améliorer cette gestion.

Ils assurent également à la demande et à titre ponctuel, des missions de vérification dont les résultats font l’objet d’un rapport particulier, participe sur instruction de l’autorité de tutelle à des missions d’enquête effectuées à titre ponctuel sur des questions d’ordre général ou particulier.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR