Mardi 23 Avril, 2024 - 11:32 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 11:32 PM / Abidjan +33
Economie

Ouattara paie une importante dette de Gbagbo auprès de l'Uemoa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Photo d'archive

Dans le cadre de ses engagements auprès des organisations sous-regionales, la Cote d'Ivoire s'est acquittée d'une partie de sa dette, a informé le Conseil des ministres d'hier présidé par Alasane Ouattara. Le gouvernement ivoirien a payé à la Cedeao la somme de seize (16) milliards de FCfa au titre du Prélèvement communautaire de la communauté (Pcc). 

Et la somme de trente quatre (34) milliards de Fcfa à l'Uemoa le compte du Prélèvement Communautaire de Solidarité (PCS). Soit un total de cinquante (50) milliards de Fcfa payé sur la période de jamvier a décembre 2015. Il ressort de ce Conseil que le gouvernement Ouattara a eu à faire face à une ardoise laissée par le régime au titre de la cotisation de la Côte d'Ivoire et cela remonte à la période de la grave crise que le pays a connue, avec la naissance de la rébellion armée.

En effet, le communiqué final du Conseil des minministrfait savoir que "au 31 décembre 2015, la Côte d’Ivoire a remboursé un montant total de 19 milliards sur les 23 milliards titrisés en 2006, au titre des PCS dus par l’État sur la période 2002-2006." N'empêche, la Côte d'Ivoire doit encore huit (8) milliards à la Cedeao qu'elle compte rembourser sur quatre ans à raison de deux (2) milliards par an.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme Ayekabenian

    En Avril, 2016 (09:50 AM) Quels amalgames ? En réalité , ces prélèvements ne sont pas à la Cote d'Ivoire, mais à la communauté.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR