Ouattara salue les résultats « remarquables » de la coopération sino-africaine

  • Source: : Web-News | Le 05 septembre, 2018 à 07:09:53 | Lu 371 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Ouattara salue les résultats « remarquables » de la coopération sino-africaine

Le chef de l’Etat ivoirien a salué les résultats « remarquables » obtenus dans la mise en œuvre des mesures et programmes adoptés en 2015 à Johannesburg dans le cadre de la coopération entre la Chine et l’Union africaine.

« La Chine a tenu ses promesses et nous pouvons tous constater que nos pays sont aujourd’hui de véritables chantiers, et connaissent une profonde transformation économique, pour le bien-être de nos populations et de notre jeunesse, en particulier », a déclaré M. Ouattara, livrant une allocution mardi à la faveur des tables rondes du troisième Sommet Chine-Afrique à Beijing.

Pour le chef de l’exécutif ivoirien , ce partenariat « doit donc se consolider et se diversifier davantage à d’autres secteurs et outils, notamment la sécurité et la promotion des investissements directs étrangers et des partenariats publics privés (PPP) », a-t-il renchéri.

A l’ouverture de ce Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC), lundi, XI Jinping, Président de la République Populaire de Chine avait promis consacrer 60 milliards de dollars US, soit 33.000 milliards de F CFA pour le développement économique des pays africains.

La mise en œuvre des annonces de Beijing doit nous permettre d’accélérer la construction d’économies performantes, et de développer les secteurs à forte valeur ajoutée, selon le président de la République ivoirienne.

« La Côte d’Ivoire soutient donc le Plan d’action de Beijing du FOCAC, véritable feuille de route de notre Partenariat et appelle à son adoption par notre Forum », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien.

De façon spécifique, la Côte d’Ivoire entend, grâce à cette initiative accord, entre autres, accélérer la transformation de ses matières premières, développer ses infrastructures, voir une plus grande participation du secteur privé chinois dans l’économie ivoirienne et partager des technologies et du savoir-faire de nos peuples, a indiqué Alassane Ouattara.

 

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]