Economie

Ouverture des journées portes ouvertes de l’ordre des architectes de Cote d’ivoire

  • Source: : Web-News | Le 17 mai, 2019 à 09:05:10 | Lu 177 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

L’ordre des architectes de Côte d’Ivoire ouvre ses portes au grand public à travers des journées portes ouvertes.
La cérémonie d’ouverture de ces deux jours d’activité s’est tenue ce jeudi 16 mai dans les locaux de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire sises à Cocody immeuble carbone en présence du ministre Koné Nabagné Bruno. 
En organisant ces journées, l’ordre des architectes veut faire connaître l’architecture, la profession d’architecte et lever toutes formes de barrières entre ceux-ci et la clientèle. Dans son allocution, ABOULAYA DIENG, président de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire, a présenté les avantages lié à la profession de l’architecture. Il a indiqué que l’architecte intervient sur la construction, la réhabilitation, l’adaptation des paysages, des édifices publics ou privés, à usage d’habitation, professionnel ou commercial.
’’ En tant que maître d’œuvre, il est chargé par le client, appelé maître d’ouvrage, de concevoir le projet architectural (l’implantation des bâtiments, leur composition, l’expression de leur volume ainsi que le choix des matériaux et des couleurs)’’ a-t-il indiqué. 
Continuant, il a invité les architectes à renforcer leur attractivité avec plus d’audace et d’innovation pour reconquérir le cœur de la clientèle, car:« la part de marché des architectes s’est considérablement réduite au fil des années» révèle-t-il.
Pour l’homme de la rue, la prestation d’un architecte en gendre des frais supplémentaires dans un projet. Il n’en n’est rien.Selon l’article 12 de la loi relative à la profession d’architecte adopté au parlement en novembre 2018, « L’ordre des architectes apporte une assistance architecturale à la demande des personnes physiques qui disposent de faible ressource et qui déclare sur l’honneur vouloir édifier pour elle-même une habitation dont la surface cumulée n’excède pas 55 mètres carré. Les honoraires relevant de l’assistance architecturale sont forfétisés et limités à 3% du coût de l’ouvrage ». 
 

lire la suite sur

 

 

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]