Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:06 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:06 PM / Abidjan +33
Economie

Plus de 66 milliards FCFA de la BID pour la construction de l’Université de Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de 66 milliards FCFA de la BID pour la construction de l’Université de Bondoukou

La ministre ivoirienne du Plan et du développement, Nialé Kaba a signé, jeudi, à Tunis avec la Banque islamique de développement (BID) un accord de prêt d’une valeur de 101,88 millions d’Euros (plus de 66 milliards de FCFA) pour la Construction de l’Université de Bondoukou dans le Nord-Est ivoirien.

Cette signature est intervenue en marge de la 43ème réunion annuelle du Groupe de la Banque islamique de développement (BID) qui s’est tenue du 03 au 05 avril 2018 à Tunis, rapporte une note d’information transmise à APA vendredi par le service communication du ministère du Plan et du développement.

Ce projet vise la construction et l’équipement de l’Université de Bondoukou avec une capacité d’accueil de 3 000 étudiants dont 1 000 à loger en résidences universitaires, la formation et le recyclage des enseignants de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’appui institutionnel aux services dédiés du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Mme Kaba, également Gouverneur de la BID pour la Côte d’Ivoire, a partagé l’expérience de son pays sur la politique de transformation de son économie et les résultats atteints.

Elle a ainsi présenté les principaux axes du Plan national de développement (PND) et les performances obtenues par la Côte d’Ivoire au cours des cinq dernières années.

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire a été sélectionnée au Programme régional de développement de la chaîne de valeur du riz ainsi que 9 autres Etats-membres de la BID qui va coûter 175 millions de dollars US, environ 95 milliards de FCFA.

Cette 43e Réunion Annuelle a notamment permis, aux Etats-membres de mettre en exergue leurs préoccupations au regard du faible niveau de performance des portefeuilles projets et des réformes envisagées par la Direction du Groupe de la BID.

La Direction du Groupe de la BID a quant à elle présenté sa nouvelle vision s’articulant autour de la proximité avec les Etats-membres, l’efficience dans la gestion du portefeuille et le partenariat avec les Etats, le secteur privé et la société civile pour une coordination plus efficace et un développement plus inclusif.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR