Port-Bouët: La Sicogi et Covec signent un protocole d’accord pour 2833 habitations

  • Source: : Web-News | Le 06 mars, 2018 à 11:03:15 | Lu 658 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi) et la Société générale d’ingénierie d’outre-mer de Chine (Covec), filiale de Crig (China Railway international Group), ont signé le lundi 5 mars, à l’hôtel Horizons à Cocody, un protocole d’accord pour la construction de 2833 logements à Port-Bouët. La cérémonie de signature a été co-présidée par Gan Baixian, président du Crig et Bouaké Fofana, Dg de la Sicogi. L’accord a été paraphé par Zhang Lankun, Dg de Covec et Souaga Loukou Hyacynthe, directeur des programmes de la Sicogi.

Bouaké Fofana se rendra en fin mars ou début avril en Chine et précisément au siège de Crig, pour discuter des aspects techniques de l’entente. Le Dg de la Sicogi a profité de l’occasion pour indiquer que sa société travaille à mettre entre 600 et 800 millions de Fcfa à la disposition de Covec avant mai prochain, pour la relance de l’opération Concorde à Abobo. Il a souligné la nécessité de redémarrer rapidement ce projet dont les souscripteurs sont toujours en attente de leurs logements.

Cette volonté de permettre aux souscripteurs de recevoir rapidement leurs clés a rencontré l’adhésion de Gan Baixian qui a promis que son Groupe mobilisera toutes les énergies pour mener à bien le projet. Le patron de Crig a également souhaité que toutes les dispositions soient prises, afin que le projet de Port-Bouët ne rencontre pas les difficultés similaires à celles de l’opération Concorde. Il a aussi exprimé le souhait de son Groupe d’élargir le champ de sa coopération avec la Sicogi tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Par ailleurs, la cérémonie de signature a été l’occasion pour Bouaké Fofana et Gan Baixian d’échanger des présents. Le premier a offert divers cadeaux dont une tenue traditionnelle ivoirienne à son partenaire qui lui a offert en retour, un éventail de l’art chinois.

 

Auteur: Fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]