Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:03 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:03 AM / Abidjan +33
Economie

Pratiques frauduleuses : Une entreprise ivoirienne sanctionnée par la Bad

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pratiques frauduleuses : Une entreprise ivoirienne sanctionnée par la Bad
Le groupe de la Banque africaine de développement (Bad) a annoncé ce lundi 25 juillet 2022, l’exclusion pour une durée de neuf mois, à compter du 27 juin 2022, de la société, "Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière" pour pratiques frauduleuses.

"Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière" est une société à responsabilité limitée enregistrée en République de Côte d'Ivoire.

Une enquête menée par le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption (Piac) de la Bad a établi que la société s’était livrée à des pratiques frauduleuses lors d’un appel d’offres pour les travaux d’aménagement de l’immeuble Ccia et de la Tour B de la Banque africaine de développement à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Selon la note de la Bad, les travaux d’aménagement de l’immeuble Ccia et de la Tour B de la Banque africaine de développement visaient à permettre à la Banque d'occuper ces locaux.

Durant la période d'exclusion, la société "Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière" et ses filiales ne seront pas éligibles à participer à des appels d’offres pour des projets financés par le groupe de la Bad.

À l'expiration de la période d'exclusion, la société ne pourrait de nouveau être éligible à participer aux appels d’offres de projets financés par la Bad qu’à la condition d’avoir mis en œuvre un programme de conformité à l’intégrité conforme aux directives de la Banque.

Le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque africaine de développement (Piac), faut-il le noter, est chargé de la prévention, de la dissuasion et des enquêtes sur la corruption, la fraude et autres pratiques passibles de sanctions dans les opérations financées par le groupe de la Banque africaine de développement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR