Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:12 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:12 PM / Abidjan +33
Economie

Près 2,2 milliards FCFA payés à 6384 producteurs de coton dans le Nord-ouest

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Près 2,2 milliards FCFA payés à 6384 producteurs de coton dans le Nord-ouest

Le directeur régional de la société cotonnière Ivoire Coton, Diomandé Meloua, a révélé, lors d’un atelier qui s’est déroulé mercredi, le paiement d’environ 2,2 milliards de francs CFA à 6 384 producteurs de coton dans le Nord-ouest au titre de la campagne 2017-2018.

Les producteurs, répartis dans 229 villages issus des régions du Folon, du Kabadougou et du Bafing, ont aménagé dans l’ensemble 39 863 ha, dont 13.260 ha consacrés à la culture du coton. Ce qui leur a permis de produire 15 982 T de coton graine, pour une valeur estimée à 2,197 milliards de francs CFA.

La culture du coton est en perte de vitesse dans le Nord-ouest, à cause des conditions très rigides de production, au détriment de la culture de l’anacarde, ont relevé des experts.

Le directeur régional d’Ivoire Coton a invité les paysans à ne pas abandonner la culture du coton qui est le socle de l’autosuffisance alimentaire, en raison du crédit agricole attrayant qu’elle leur offre pour favoriser les investissements dans le vivrier.

Depuis 2002, la culture du coton et celle de l’anacarde ont pris du plomb dans l’aile en raison de la crise militaro-politique qui a secoué la Côte d’Ivoire. Les pillages des intrants et les tracasseries routières pendant cette période avaient provoqué le déclin de ces cultures dans le nord ivoirien, avait-on noté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR