Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Economie

Programme d’entretien routier 2018: L’Etat a fait travailler 130 Pme ivoiriennes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Programme d’entretien routier 2018: L’Etat a fait travailler 130 Pme ivoiriennes

Le gouvernement a reformé le code des marchés publics afin de rendre la commande publique accessible aux entreprises locales.

L’entretien routier n’est plus l’apanage des grosses multinationales du Btp comme on l’entend souvent dire. Grâce aux réformes opérées par le gouvernement pour rendre les marchés publics accessibles aux petites et moyennes entreprises locales, au moins 130 Pme ivoiriennes ont participé à l’exécution du programme d’entretien routier 2018 (Per 2018). L’information a été délivrée, le 24 janvier, par Pierre Dimba, directeur général de l'Agence de gestion des routes (Ageroute), au siège de l’institution.

Pierre Dimba s’est aussi réjoui de l’augmentation régulière du budget de la structure qu’il dirige depuis 2017. « Grâce à votre travail et surtout à l'appui du Conseil d'administration, le budget de l'Ageroute est passé de 4 milliards de Fcfa en 2017 au moment où j'arrivais, à 6 milliards de Fcfa en 2018. Cette année, nous sommes à un budget de 8 milliards de Fcfa », a-t-il déclaré en présence du personnel de l’Agence, réuni dans le cadre de la cérémonie d’échange de vœux du nouvel.

Évoquant les travaux exécutés en 2018, Pierre Dimba a indiqué que de nombreux projets sont achevés dont les travaux de bitumage de la route Adzopé-Yakassé Attobrou, longue de 25 Km ; la reprise des travaux Akoupé-Kotobi-Bongouanou. Il a aussi rappelé le lancement officiel des travaux de construction du 4e pont ou pont de Yopougon. « Certains chantiers en retard doivent être terminés avant les échéances de 2020 », a-t-il assuré.

Le directeur général de l’Ageroute a aussi mentionné que l'achèvement de projets tels que les routes Bouna-Doropo-frontière du Burkina Faso, Tiébissou-Didiévi, Boundiali-Odienné, est prévu pour 2019. Dans cette dynamique, « d'ici 2020, c'est plus de 120 000 km de route en terre qui devraient être traités et plusieurs axes majeurs renforcés », a-t-il promis.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR