Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Economie

Réunion ministérielle de la CEDEAO sur la monnaie unique : les résultats seront soumis aux chefs d’Etat à la session ordinaire du 29 juin 2019 à Abuja

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

« La monnaie unique que nous envisageons n’est plus, à présent, une utopie technocratique, elle est l’émanation d’une volonté politique pour répondre aux aspirations des populations de notre espace communautaire, depuis maintenant près de 30 ans », a déclaré Adama Koné, ministre ivoirien, à l’ouverture de la réunion ministérielle de la CEDEAO sur le processus de création de la monnaie unique, ce lundi, à Abidjan.

En présence des présidents des commissions de la CEDEAO et l’UEMOA et la participation des ministres en charge des finances des Etats de la CEDEAO, des gouverneurs de banques centrales, cette rencontre marque un tournant important dans la réalisation de l’un des plus grands chantiers lancés par les pères fondateurs de la CEDEAO, à savoir la mise en place de la Monnaie Unique de la CEDEAO.

Depuis la mise en place des organes de pilotage du processus de création de la monnaie unique, que sont les comités ministériel et technique, des avancées notables ont été enregistrées. Ce sont notamment, aux dires du ministre ivoirien de l’économie et des finances, l’adoption de la feuille de route révisée, l’adoption d’une approche graduelle et la création du Fonds spécial pour le financement.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR