’’Le franc CFA a un avenir radieux’’ (Gouverneur BCEAO)

  • Source: : Web-News | Le 16 avril, 2017 à 13:04:49 | Lu 656 fois | 2 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la BCEAO

’’Le franc CFA a un avenir radieux qui va permettre aux économies de progresser", a déclaré vendredi soir, le Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( BECEAO ), Tiémoko Meyliet Koné, à la clôture de la 15 ème réunion des ministres en charge des finances des pays ayant comme monnaie le Franc Cfa.

« Dans la zone franc la solidarité est le maitre mot c’est la solidarité », a souligné le ministre sénégalais des finances Mamadou Ba au terme de cette réunion.Son homologue ivoirien, Adama Koné ne tarit pas d’éloges à l’endroit de cette monnaie commune.

Selon le ministre Koné, hôte de cette réunion, « nous avons l’un des meilleurs taux dans le monde Nous avons une bonne monnaie, il faut s’en contenter ».Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BECEAO) , Tiémoko Meyliet Koné pour sa part propose d’accentuer la communication au tour de monnaie commune aux 15 Etats africains.

« On va multiplier la communication sur le francs CFA », envisage le gouverneur de cette banque centrale ouest africaine rassuré que le franc CFA « a un avenir radieux qui va permettre aux économies de progresser ».

« L’avenir dépendra de la solidarité, de la discipline », est convaincu Mahamat Tolli , gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) qui reconnait qu’il « y’a beaucoup de détracteurs ».

Les 15 pays de la zone franc sont issus de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et des Îles Comores.

SY/ls/APA


Auteur: APA - Web-News


Commentaire (2)


Anonyme il y a 1 semaine (18:12 PM) 0 FansN°: 1
c'est son gagne pain il va dire quoi? Il ne nous démontre pas pourquoi cette monnaie est bien surtout par rapport à ce que disent les détracteurs.

Le franc CFA a un avenir radieux qui va permettre aux économies de progresser",depuis là!!!

cette monnaie n'as pas pu accomplir ses prouesses c'est maintenant où elle est combattue qu'elle va permettre une progression économique.

ce sont ces genres de propos qui font que les guerres ne finiront jamais dans le monde.

Anonyme il y a 1 semaine (10:31 AM) 0 FansN°: 2
Que peut dire le cordonnier de la cordonnerie. tu vis et t'engraisse grâce à la monnaie qui appauvrit tes frères africains. Alors tu ne peux qu'en faire les louanges. Ne dit on pas chez nous au botswanga que la main gauche aussi maladroite soit elle ne peut verser du sable dans l'attieké du ventre ?



Comment Konan peut décider d'appeler son fils Didier Le Sauvage? Comment Konan peut confier l'argent de son loyer et de sa popote à son ancien patron Gontrand Le Sauvage? Comment Konan ne peut avoir accès à son propre argent que son ancien patron G. Le Sauvage garde que si ce dernier décide de le lui en prêter. Konan a près de cinquante sept ans et il se plaît que ce soit son ancien patron qui dirige sa vie, qui lui disent ce qui est bon pour lui... Le véritable développement est indiscutablement conditionné par une véritable independance politique qui elle aussi résulte d'une autonomie financière.



Tant que l'acheteur imposera le prix du produit au producteur ; Tant que les monopoles feront la loi les masses devront subir et souffrir. Elles resteront immergées et submergées, très loin de la parodie d'emergence et de développement. Des mots qui créent des maux.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]