Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
Economie

Rumeur de présence de riz avarié dans le port d’Abidjan : le Ministère en charge du Commerce rassure la population et met en garde l’opérateur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Loin de rester silencieux sur la rumeur de présence de riz avarié au port d’Abidjan, le Ministère en charge du Commerce est monté au créneau, le mardi 19 mars 2019. « Nous avons été alertés le 11 mars 2019, de l’arrivée d’un bateau en venant de la Guinée via Lomé qui contenait une cargaison de 18 000 tonnes de riz en provenance de la Birmanie et de l’Inde », a indiqué le Directeur général du Commerce extérieur (DGCE), Kaladji Fadiga, qui venait d’achever, en compagnie du Directeur général du Commerce intérieur, Aimé Koizan, une visite de l’entrepôt où la cargaison du riz a été mise sous surveillance.


Selon Monsieur Fadiga, un échantillon de ce riz a été prélevé le 12 mars 2019 et a été acheminé vers des laboratoires pour analyse. « Les résultats seront à notre disposition dans une semaine. Ce sont des tests assez avancés. Certains d’entre eux seront faits dans des laboratoires accrédités à l’extérieur de la Côte d’Ivoire », a-t-il précisé. 

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR