Siandou Fofana dévoile la stratégie de relance du secteur touristique en Côte d’Ivoire

  • Source: : Web-News | Le 04 mai, 2018 à 14:05:01 | Lu 470 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Siandou Fofana dévoile la stratégie de relance du secteur touristique en Côte d’Ivoire

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a présenté jeudi à la salle Anono de l’Heden Golf Hôtel sis à Cocody Riviera, la stratégie dénommée "Sublime Côte d’Ivoire", une politique de réforme appelée à faire du secteur, le troisième pôle de développement économique du pays.

Cette stratégie devant booster le dynamique du tourisme en Côte d’Ivoire repose sur un certain nombre de projets de grande envergure à réaliser d’ici 2025. Le ministre a notifié que cette politique qui générera plus de 600.000 emplois, s’inscrit dans la vision du Gouvernement.

Elle portera notamment sur la redynamisation de l’écosystème touristique avec 3.500 ha de foncier à classer zones touristiques, du tourisme des affaires à travers un environnement sécurisé et commode, la réalisation de nouvelles plages et d’autres grands hôtels de référence, d’édifices prestigieux pouvant abriter les grands événements, tous gérés par une ressource humaine qualifiée, tant à Abidjan que dans des villes de l’intérieur.

Siandou Fofana a fait savoir que ces dispositions attireront 4,2 millions de touristes dans le pays à l’orée 2025. Ce qui permettra de hisser le PIB actuellement de 5,5 % à 7 % ou 8 %, contribuant ainsi à la croissance économique, la moyenne mondiale étant de 10%. Cette stratégie sera menée en collaboration avec les autres ministères, a-t-il souligné, avant d’exhorter ses collaborateurs et l’ensemble des Ivoiriens à s’approprier cette politique.

Le directeur de cabinet Germain Aphing-Kouassi, l’un des acteurs clés de l'élaboration de la stratégie, a précisé que cette méthode basée sur une approche participative et inclusive est le fruit d’un état des lieux destiné à relever les défis du secteur fortement dégradé depuis des années de crise, et qui a mobilisé près de 300 personnes. L’étude a fait l’objet de 15 ateliers ayant abouti à la production de 20 rapports relatifs à sa mise en œuvre.

Dans ce projet de redynamisation du tourisme en Côte d’Ivoire, il est prévu la création de "Akwaba Parc" sur une superficie de 100 ha, entre la commune de Port-Bouët et la ville de Grand-Bassam, en vue de susciter davantage l’envie des visiteurs de venir visiter à nouveau le pays, grâce à l’attrait de ce village de rêve.

 

Auteur: AIP - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]