Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Economie

Site du Sara 2017 : Sawegnon présente les grandes innovations au ministre Sangafowa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Site du Sara 2017 : Sawegnon présente les grandes innovations au ministre Sangafowa

Le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (Sara) 2017 se hissera encore plus aux normes internationales à travers de grandes innovations. Telle est la promesse faite par Fabrice Sawegnon au ministre de l’Agriculture et du développement durable, Mamadou Sangafowa Coulibaly, lors d’une visite de terrain sur le site de l’événement ce samedi 4 novembre.  

En effet selon le Président-directeur général du groupe Voodoo, l’expertise nationale chargée de piloter les travaux, « ce Sara sera plus grand par la taille, le nombre de participants et le déploiement du matériel ».

Ainsi, les 300 mille visiteurs attendus du 17 au 26 novembre prochain auront droit à un site de 18 ha aménagé et entièrement couvert. Il comportera plusieurs pôles dont le pôle international pour les investisseurs et exposant étrangers, le pôle produit pour les coopératives nationales et le pôle innovation pour ceux qui entreprennent ou font des recherches dans le domaine agricole.

A ces différents pôles, il faut y joindre le Sara parc, une zone de jeux pour les enfants qui pourront également se familiariser avec les animaux et le Sara village qui sera la partie interactive de l’événement avec de la restauration et des concerts.

Le groupe Voodoo a également prévu quatre infirmeries et des vétérinaires délégués par le ministère des Ressources animales et halieutiques pour encadrer les bêtes.

Par ailleurs, se félicitant des travaux réalisés et en voie de réalisation, le ministre Sangafowa Coulibaly a pour sa part rassuré quant à la sécurisation du site et à la sécurité des visiteurs.

« En plus de la surveillance ordinaire, il y a une surveillance des pays amis. Pour parler comme les économistes, la sécurité macro est assurée et la sécurité micro du Sara est assurée. Des caméras de surveillance sur l’ensemble du salon seront disponibles. Et c’est le ministère de la sécurité qui s’en charge », a indiqué le ministre de l’Agriculture et du développement durable.

Toutes ces innovations font dire à M. Sawegnon qu’on aura « un Sara plus confortable, un Sara de santé et de sécurité » in fine.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR