Samedi 20 Avril, 2024 - 3:49 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:49 AM / Abidjan +33
Economie

Sommet de l’Alliance solaire internationale à New Delhi: Le vice-Président en Inde depuis vendredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

La capitale indienne accueille, le dimanche 11 mars, un sommet des Chefs d’État et de gouvernement consacré à la production d’électricité solaire. Notamment les pays membres de l’Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris. C’était en marge de la Cop 21 où la Côte d’Ivoire avait pris une part active.

On se souvient que lors de ce sommet consacré à l’environnement, deux pays, l’Inde et la France, avaient émis le vœu de mettre en place un organisme chargé de contribuer fortement aux efforts visant à atteindre les objectifs de développement durable et les ambitions de l’Accord de Paris sur le changement climatique. C’est ainsi que l'Alliance solaire internationale, une coalition de pays conscients des efforts à faire pour préserver l’environnement, a vu le jour.

L’objectif assigné, à la fin du Cop 21 à l’Asi, est de rechercher les stratégies et actions pour faire baisser le prix de l'énergie solaire. Et ce, en vue d’obtenir une part plus importante de cette source de fourniture d’énergie. L’Alliance a connu deux dates importantes dans sa jeune histoire.

Le 6 décembre 2017, l’Alliance solaire internationale a accédé au statut d’organisation internationale. L’accord-cadre définissant ses statuts a été signé par 55 pays, ce qui en fait une des coalitions les plus prometteuses pour lutter contre le changement climatique.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR