Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:02 PM / Abidjan +33
Economie

transformation de l'économie- Banque mondiale et Etat ivoirien en parfait accord

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© Autre presse par DR La Banque mondiale réaffirme son engagement à accompagner la Côte d’Ivoire dans la transformation de son économie Abidjan, le 30 mai 2017 - Au sortir d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le 29 mai 2017 à Abidjan, le Directeur Général du Groupe de la Banque mondiale Joachim Levy, a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa politique de transformation de l’économie.
Au sortir d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le 29 mai 2017 à Abidjan, le Directeur Général du Groupe de la Banque mondiale Joachim Levy, a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa politique de transformation de l’économie.

« A la Banque mondiale, nous misons beaucoup sur les projets d’infrastructures… Avec la Côte d’Ivoire, nous avons un agenda commun très intéressant que nous allons mettre en œuvre. En plus des infrastructures nous marquons un grand intérêt pour la transformation des matières premières agricoles qui va apporter une valeur ajoutée à l’économie en termes de création d’emplois… L’agriculture et l’énergie sont pour nous des secteurs prioritaires, et nous pensons que les conditions sont réunies avec le gouvernement pour réussir dans ces domaines», a dit Levy.

Le responsable de la Banque mondiale a également salué les performances économiques réalisées par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années. « Nous avons fait le point de la situation et notons beaucoup de progrès réalisés par la Côte d’Ivoire, avec une croissance proche de 10%. Cela est une performance très remarquable », a-t-il indiqué. Le Directeur Général de la Banque mondiale a également félicité le gouvernement ivoirien pour les efforts effectués dans le domaine du social, de l’accès aux services sociaux de santé, d’éducation et d’eau potable ; tout comme pour la promotion d’un environnement propice à l’attractivité des investisseurs privés.

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, s’est réjoui de de la solidité de la coopération avec la Banque mondiale. « La Banque mondiale est un partenaire privilégié. Elle a accompagné la mise en œuvre de notre Programme National de Développement (PND) 2012-2015, et se trouve encore à nos côtés pour le PND 2016-2020. C’est une coopération renforcée », a-t-il dit.
 
 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR