Samedi 15 Juin, 2024 - 4:58 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 4:58 PM / Abidjan +33
Economie

Une entreprise ivoirienne fait son entrée dans le monde de la téléphonie mobile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une entreprise ivoirienne fait son entrée dans le monde de la téléphonie mobile
Le groupe Cerco vient de lancer le Superphone Open, un téléphone intelligent capable d'effectuer des tâches à partir de quelques mots simples, sans avoir besoin de savoir lire ou écrire. Autre avantage, le téléphone répond aux demandes dans une quinzaine de langues locales ivoiriennes.

Bénédicte Koffi est venue spécialement de Bouaké pour acheter un Superphone, qu’elle vient de configurer en langue baoulé. Le Superphone est une création du groupe ivoirien Cerco, un téléphone sans clavier, présenté comme révolutionnaire car capable d’effectuer n’importe quelle tâche rien qu’en lui parlant.

Un téléphone accessible à presque tous les Ivoiriens puisque aux mots français les plus simples, il répond en langues locales et dirige la personne sur les autres applications. « Déjà, j’arrive à faire des commandes vocales, c’est-à-dire je peux accéder à WhatsApp, à Facebook, à YouTube sans saisir de syntaxe ni de recherche dans la barre de recherche. Avec la voix, j’arrive à faire ce que je veux », explique Bénédicte Koffi.

Le Superphone a demandé sept années de travail à l’entreprise ivoirienne, mais l’idée est née il y a 17 ans dans la tête du docteur en informatique Alain Capo-Chichi, président du groupe Cerco : « Mes deux parents ne sont pas allés à l’école, ils ne savent pas lire ni écrire, et très tôt, j’ai vécu la frustration que peut avoir un parent quand tu lui tends une lettre et qu’il ne sait pas lire et écrire. Quand j’ai eu la chance de faire ma thèse doctorale, tout mon espoir a été de trouver comment créer un produit pour essayer de soulager ces personnes-là. »

En deux semaines, la marque ivoirienne dit avoir déjà vendu des milliers de modèles allant de 30 000 à 60 000 francs CFA (entre 45 et 90 euros environ).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR