Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
Economie

Visite du président Patrice Talon à la BRVM : « Ce qui est fait est extraordinaire (…) mais c’est encore modeste »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Visite du président Patrice Talon à la BRVM : « Ce qui est fait est extraordinaire (…) mais c’est encore modeste »

Le chef de l’Etat du Bénin Patrice Talon, à l’occasion d’une brève visite en Côte d’Ivoire le mercredi 11 janvier 2017, a visité les locaux de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) commune aux 8 Etats membre de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Au regard des résultats réalisés par la BRVM, en 20 ans d’existence, qui ont fait d’elle la meilleure bourse africaine en 2016, le président béninois a félicité le Directeur général de l’Institution, Kossi Edoh AMENOUNVE et l’ensemble du personnel. « Ce qui est fait est extraordinaire », a dit le président Talon. Le chef de l’Etat du Benin a dit la fierté pour l’Union de disposer d’un tel outil, « indispensable pour le financement des économies » des Etats membres.

Même si la BRVM est sur une pente ascendante, le président béninois estime « qu’il faut aller encore plus loin ». De l’avis de Patrice Talon, ce qui est fait par la BRVM, en tenant compte de sa durée d’existence, est « extraordinaire, mais c’est encore modeste ». « Le ratio n’est pas encore satisfaisant », a dit le chef de l’Etat du Benin. Et ce, en dépit d’une capitalisation de 7000 milliards de F CFA. Selon Patrice Talon cela représente la capitalisation d’une seule entreprise dans les Etats émergents.

Il s’est en outre engagé, pendant la durée de son mandat à « faire bouger les lignes » afin d’inculquer la notion de la bourse dans le quotidien des citoyens des Etats de l’UEMOA. Car dira-t-il « c’est par le marché privé et l’investissement que les Etats de l’UEMOA connaîtront un développement durable ». Patrice Talon a dit son souhait de voir la BRVM « ne plus être administrée » mais plutôt « surveillée ». Ce d’autant plus que « la BRVM est aujourd’hui mature ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR