Yopougon : Amadou Gon pose la première pierre du siège Afrique d’un groupe industriel laitier

  • Source: : Abidjan.net | Le 17 mai, 2019 à 09:05:31 | Lu 161 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Yopougon : Amadou Gon pose la première pierre du siège Afrique d’un groupe industriel laitier

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon a procédé ce jeudi 16 mai, à la zone industrielle de Yopougon (Abidjan), à la pose de la première pierre de la construction du siège Afrique du groupe industriel laitier, fabriquant du lait Bonnet Rouge. 

Présent en Afrique depuis 1921, l’implantation de ce groupe à Abidjan, 100 ans après, vient confirmer le choix stratégique et la position attrayante en matière d’opportunites d’affaires de la Côte d’Ivoire. Investir en Cote d’Ivoire, selon le Premier ministre Amadou Gon, garantit l’accès aux marchés de la CEDEAO et l’UEMOA, et le secteur industrielle qui connait une forte progression depuis 2012, représente 27% du PIB. Traduisant sa reconnaissance au PDG de FriesdlandCampina pour avoir cru en la destination ivoirienne, le Chef de Gouvernement a convenu que cette pose de première pierre est le signe de la confiance et du rôle majeur du groupe dans l’industrialisation de la Côte d’Ivoire. << Ce siège couvrira 42 pays africains et cette usine d’Abidjan est la principale d’Afrique avec une production de 28000 tonnes par an>>, a-t-il déclaré. 

L’Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, s’est pour sa part réjoui des relations bilaterales excellentes entre la Cote d’Ivoire et sa natio . Il a déclaré qu’au niveau économique et commercial, les Pays-Bas sont le premier client de la Côte d’Ivoire devant la France et les Etats-Unis. En termes d’exploitation du cacao, c’est plus de 874 milliards d’échanges. 31% du cacao ivoirien est exporté en Hollande. Au-delà, les entreprises néerlandaises restent fidèles à la Côte d’Ivoire telles que Vlisco (Uniwax), Unilever, Shell et APM Terminal. Il a ajouté qu’ a travers cette première pierre, ce géant laitier vient renforcer sa position et demontrer que l’avenir de la Cote d’Ivoire repose désormais sur l’industrialisation.

En outre, le PDG de Frieslandcompina, Hein Schumacher, a souligné le grand intérêt que ce groupe porte a l’Afrique de l’ouest et l’ambition d’une relation à long terme avec cette région. Aux dires du PDG, Bonnet Rouge est un exemple de marque qui existe depuis de nombreuses générations dans le monde. << Au lieu d’importer tous nos produits des Pays-Bas, nous produisons également localement dans nos propres usines laitières avec principalement du personnel local. Ce faisant, nous contribuons directement à l’emploi et au développement des communautés dans lesquelles nous sommes actifs >>, a-t-il confié.
Notons que c’est le siege de l’usine laitiere Olam Cote d’Ivoire qui a été rachetée par le groupe FrieslandCampina en 2014.

 

Auteur: - Abidjan.net


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]