A Dallas, le meurtre de trois transgenres noires inquiète

  • Source: : Web-News | Le 06 juin, 2019 à 21:06:21 | Lu 290 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image-d-illustration

Trois femmes transgenres noires ont été retrouvées mortes à Dallas depuis le mois d’octobre les deux dernières à quelques jours d’écart.

L’inquiétude est de plus en plus grande à Dallas. Depuis octobre, trois femmes transgenres noires ont été tuées dans la ville du Texas. «Nous sommes inquiets», a déclaré Reneé Hall, chef de la police en conférence de presse lundi. Chynal Lindsey, âgée de 26 ans, a été retrouvée morte à White Rock Lake samedi. Son corps présentait des signes «évidents d’homicide», ont fait savoir les autorités. «Si c’est un crime de haine, honte sur vous. Que quelqu’un puisse avoir autant de colère et de haine envers une autre personne au point de la laisser dans un lac comme une poubelle. C’est horrible», a réagi sa cousine Tamaya Lindsey à CNN.

Reneé Hall a promis de mener une enquête agressive pour retrouver son meurtrier et a demandé à toute la communauté de rester vigilante. A la question d’un journaliste à propos d’un potentiel tueur en série, elle a cependant expliqué n’avoir aucune preuve concrète afin d’aller dans cette direction. «Mais nous demandons à chacun des membres de notre communauté de rester vigilant, de s’assurer que vous savez bien où est votre entourage, que vos amis et les membres de votre famille sachent avec qui vous êtes et que vous sachiez où vous vous trouvez», a-t-elle fait savoir.

Mais l’angoisse est de plus en plus forte. Le 18 mai, Muhlaysia Booker, elle aussi femme transgenre noire, est morte après une violente agression. Une vidéo la montrant en train de se défendre a rapidement fait d’elle un symbole de résistance avant de devenir une martyre. Après sa mort, les autorités ont annoncé enquêter sur un possible lien entre cette agression et une autre, survenue en avril dernier. Une femme non identifiée de 26 ans a été poignardée à plusieurs reprises mais a survécu par miracle.

Lire la suite

 

Auteur: parismatch.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]