Alépé/ Voulant venger son garçon frappé dans une bagarre d'enfants : Un père tue l'ami de son fils

  • Source: : Web-News | Le 10 août, 2018 à 09:08:35 | Lu 647 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Des querelles habituelles entre enfants, aux cours de leurs jeux, vont hélas aboutir à un drame. A savoir la mort de l'un des gamins, quand un des papas va s’inviter dans l'affaire. C'est à Yakassé-Comoé, localité située à 12 Km d'Alépé que le triste événement s'est produit. Nous sommes dans le courant du mois de juillet 2018.

En effet, en croire nos sources, ce jour-là, Ako Adiko Pierre Euloge et Ahité Rock, deux gamins âgés respectivement de 14 et 12 ans, s'adonnent à leur jeu favori. A savoir, le jeu de billes. En tout cas, pendant cette période de vacances, c'est presque tous les jours qu'ils se livrent à cette distraction. Non sans grande passion, au point d'entraîner des fois des bagarres entre eux. Chacun acceptant difficilement la défaite.

C’est justement à la suite de l’une de ces bagarres, entre ces deux gosses, qu’Ahité Kouamé Daniel, père d’Ahité Rock va rentrer en scène. De façon dramatique. De fait, la bagarre qui éclate entre les deux petits garçons, tourne à l'avantage d’Ako Adiko Pierre Euloge, qui fait perdre la face à son adversaire.

Après avoir été « sonné » par son ami, le petit Rock court alerter son père. Le paternel qui aurait pu se mettre aux dessus de bisbilles entre gamins, prend plutôt fait et cause pour son fils. Il se met à menacer Pierre Euloge. « Tu frappes toujours mon fils, alors que tu es plus âgé que lui. Cette fois-ci, je vais te donner une bonne leçon, pour te faire comprendre qu'on ne frappe pas mon enfant impunément », lance-t-il au jeune garçon, qui prend la fuite.

Mais Ahité Kouamé Daniel ne lâche pas l'affaire. Il se lance plutôt aux trousses de l'adolescent. Malheureusement pour lui, ce dernier est bien trop rapide. N'empêche. Déterminé à régler son compte au petit garçon, il s'empare d'une grosse pierre, qu'il balance en direction du gamin.

Violemment atteint à la nuque par le gros caillou, l'enfant s'écroule. Mal en point, le pauvre est plus tard conduit au centre de santé du village, puis à l’hôpital général d’Alépé. Mais là, sa situation se complique et il se retrouve très vite, dans un état critique.

Son cas ne pouvant pas être pris en charge, sur place, de façon efficiente, le petit Pierre Euloge est, en fin de compte, transféré à Abidjan. Hélas, il rend l'âme.

Alertée, la brigade de gendarmerie d'Alépé dépêche des éléments à Yakassé-Comoé, bourgade qui enregistre le drame. Et l'auteur présumé est arrêté. Le lundi 30 juillet 2018, le papa-vengeur est déféré devant les juridictions compétentes, à Abidjan. De son lieu de détention provisoire, il attend donc de répondre prochainement de son acte. Ahité Kouamé Daniel doit certainement regretter de s'être mêlé d'une banale bagarre entre enfants. Une situation qui arrive pourtant très souvent, entre des mômes, même fortement liés.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]