Faits Divers

Bingerville: Plusieurs maisons inondées, de nombreux dégâts matériels

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 17 décembre, 2016 à 08:12:39 | Lu 1357 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Bingerville: Plusieurs maisons inondées, de nombreux dégâts matériels

Les populations aux alentours du Centre des métiers de l’électricité de Bingerville ont souffert d’une inondation, le jeudi 15 décembre 2016.  La pluie qui est tombée ces derniers jours a provoqué une inondation de certaines maisons à l’entrée de la commune de Bingerville, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) qui a été sollicité par les populations. 

Arrivés sur les lieux, le Gspm a déploré de « nombreux dégâts matériels » et rapporte que «le fourgon de la caserne de l'Indenié et le groupe de recherche en milieux périlleux font face sur les lieux à l'inondation de plusieurs habitats et du Centre des métiers de l'électricité qui jouxtent le pont à l'entrée de ladite ville ». Les secouristes ont œuvré à mettre en sécurité des familles ainsi que des élèves a pu être effectuée.

Le Gspm a profité pour donner des conseils pratiques pour faire face à une éventuelle inondation « en cette période de montée des eaux quoique surprenante », en attendant le secours des pompiers. Selon les situations, il enseigne que pour les personnes qui ont un délai suffisant pour fuir, « il faut évacuer les zones à risque ».

Quant à ceux qui ont un délai insuffisant, « il faut fermer portes et fenêtres et orifices de ventilation. Couper l'électricité, le gaz, la ventilation (chauffage). Rejoindre les zones en hauteurs avec des matériels fragiles (étages, collines). Ne pas franchir les zones inondées à pied ou en voiture », prévient le Gspm.


Auteur: Cesar Djedje Mel - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]