Faits Divers

Côte d’Ivoire / Cinq scieurs clandestins condamnés à deux mois de prison et une amende 20 millions FCFA

  • Source: : Web-News | Le 14 novembre, 2022 à 10:11:28 | Lu 171 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Cinq scieurs clandestins condamnés à deux mois de prison et une amende 20 millions FCFA

Cinq scieurs clandestins  ont été condamnés à une peine de deux mois de prison ferme et une amende de 10 millions de francs CFA à l’Etat de Côté d’Ivoire et une autre somme du même montant à la Société de développement des forêts en Côte d’Ivoire (SODEFOR) pour dommages et intérêts.

C’est la décision de justice à l’encontre de cinq scieurs illégaux appréhendés courant fin octobre 2022 par les forestiers dans la forêt classée entre Bouaké-Satama Sokoura, a appris l’AIP auprès du service de communication de la SODEFOR,  vendredi 11 novembre 2022.


Les cinq scieurs clandestins avaient été appréhendés lors d’une mission du service de contrôle forestier de la SODEFOR conduite par le Sergent chef Tiakroi Ouattara, du 23 au 29 octobre 2022, dans ladite zone relevant de la propriété de l’État de Côte d’Ivoire.

Les cinq individus arrêtés avaient été conduits devant l’administration judiciaire de Bouaké et placés sous mandat de dépôt pour présomption de sciage à façon de 1500 madriers, le sciage à façon étant un fait prévu et punis par le code forestier en vigueur en Côte d’Ivoire.

Ils ont écopé chacun de 60 jours de prison ferme et d’une amende individuelle de quatre millions de FCFA, deux millions étant destinés à l’État et deux autres à la SODEFOR, soit une enveloppe globale de 20 millions de francs CFA d’amende à l’issue du procès.

La forêt classée de Blessé Boka dépend du Centre de Gestion de Bouaké (Centre, région du Gbêkê) dirigé par le Colonel des Eaux et Forêts, Diabaté Alifa.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]