Faits Divers

Le Bénin secoué par des violences post-électorales

  • Source: : Web-News | Le 03 mai, 2019 à 11:05:26 | Lu 217 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Des centaines d'opposants béninois sont redescendus dans les rues de Cotonou ce jeudi 2 mai, où ils ont érigé des barricades enflammées pour défier les forces de l'ordre. Selon un témoin présent au sein de la résidence de l’ancien président Boni Yayi, l’armée béninoise et la police sont intervenues à deux reprises ce jeudi dans le quartier de Cadjéhoun, où se situe le domicile de l'ex-chef d'État. Selon les informations de RFI, le bilan est de deux morts. Et l'armée est déployée à des carrefours stratégiques.

La police et l’armée ont donné l’assaut à deux reprises ce jeudi contre la résidence de l’ancien chef de l’État à Cotonou. D’après les informations récoltées par RFI sur le terrain, deux personnes au moins ont été tuées dans l’intervention de l’armée appelée en renfort de la police. Les corps des victimes ont été déposées à la morgue. Et deux blessés ont également été admis en salle d'opération.

Sur les circonstances, l’avocat de Boni Yayi accuse l’armée d’avoir, « tiré sur la foule ». Le gouvernement n’a pas encore réagi, la hiérarchie militaire non plus.

Le calme est finalement revenu à Cadjéhoun dans la nuit. Il n’y a désormais plus de militants dans le secteur depuis les incidents de ce jeudi. L’armée a pris le contrôle du maintien d’ordre sans éclipser la police. Camions et jeeps militaires circulent.

À noter que la violence semble s’être propagée au nord du pays. À Kandi, l’une des principales usines de coton du pays a été incendiée dans la nuit. Tout un symbole, puisqu’on sait que le président Patrice Talon a fait fortune dans ce secteur avant de se lancer en politique.

Selon les informations de RFI, il y a eu une vingtaine d’interpellations à Cotonou. D’après le gouvernement parmi les meneurs figurent des étrangers. Ils seront présentés aujourd’hui au procureur.

lire la suite sur

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]