Côte D’ivoire /trois Présumés Trafiquants De Drogue Arrêtés à Arrah
26 juin, 2022
Le ministre Vagondo Diomandé a salué l’engagement de tous les acteurs et partenaires internationaux aux côtés de la Côte d’Ivoire dans son combat contre la drogue. Il a indiqué que la problématique d’abus et de trafic illicite des drogues est de plus en plus alarmante.
« Notre pays est malheureusement en phase de devenir une forte zone de transit. L’analyse des données sur la drogue révèle que les drogues les plus courantes en Côte d’Ivoire sont le cannabis, les substances psychotropes, ainsi que l’héroïne et la cocaïne », a fait savoir le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Il a averti que la saisie récente de plus de deux tonnes de cocaïne témoigne de la menace de réseaux criminels sur la sécurité et la santé des populations, et aussi sur les économies des pays africains.
Pour Vagondo Diomandé, cet état de fait appelle à une riposte appropriée et coordonnée des États. Et ce, à travers des opérations internationales renforcées et pragmatiques. « Cela nécessite la mise en place d’une stratégie commune et adaptée tant au plan législatif qu’institutionnel », a-t-il recommandé.
Les activités commémoratives de la 35e Jilatid organisées par le Cilad ont débuté le 20 juin, pour s’achever demain. Elles sont meublées de conférences, d’expositions, de sensibilisation communautaire, de communications et d’ateliers réunissant des experts régionaux et internationaux de la lutte contre la drogue.
Auteur: Fratmat.info - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)